Quel prêt immobilier pour votre emprunt à Angers ?

Le prêt immobilier concerne le financement d’un bien immobilier, la construction ou la rénovation d’une résidence principale, secondaire et d’un appartement. Votre courtier en prêt immobilier fait ici le point sur les différents formules et questions environnantes de prêt immobilier afin de faciliter les souplesses budgétaires. Nombreux sont celles et ceux à tenter de négocier par eux-même le taux de remboursement de leur prêt immobilier. Dans un contexte très technique, nous attirons votre attention sur le rôle déterminant d'un cabinet spécialisé tel que My Courtier en prêt immobilier pour vous faire réaliser de nombreuses économies sur votre crédit à Angers.

Prêt immobilier Angers

Vous cherchez à définir votre capacité d'emprunt ?

Vous souhaitez financer une habitation ou du locatif ?

Vous cherchez l'allié de votre demande de prêt immobilier ?

Quelques conseils de votre courtier à l’obtention d’un prêt immobilier

Si les banques continueront à financer vos projets immobiliers, celles-ci demeurent plus attentives que jamais à votre situation financière. Voici une série de conseils labellisés My Courtier pour préparer au mieux vos demandes de prêt immobilier.

Un apport substantiel

Par le passé, les organismes prêteurs financaient à 100% un prêt immobilier. Aujourd’hui, votre conseiller bancaire est d’autant plus à votre écoute si vous bénéficiez d’un capital pouvant contribuer à hauteur de 10% votre plan de financement. Certaines banques seront plus encore gourmandes, n’hésitant pas à exiger 20%. Cet apport est généralement exigé pour couvrir les frais de notaire et de garanties. D’où l’intérêt de passer par un courtier en prêt immobilier tel que My Courtier immobilier qui négociera votre dossier d’emprunt sans cette nécessité d’apport. Au-delà des notions d’apport, une banque sera très sensible à l’épargne résiduelle.

Une épargne régulière

Votre capacité d’épargne régulière constitue un facteur de confiance pour votre banquier, bien plus que votre capacité à générer de hauts revenus. Démontrez votre propension à mettre, tous les mois, quelques dizaines voire centaines d’euros de côté ! Il sera plus sensible à votre demande de crédit. Cet indice jouera d’autant plus sur la durée d’emprunt. Plus celle-ci sera courte, plus votre banquier minimisera ses propres risques.

Le découvert récurrent est un mauvais indice

Avant d’étudier minutieusement votre demande de prêt immobilier, votre banquier analysera scrupuleusement l’historique de vos comptes bancaires. Essayez, autant que possible, de lui démontrer vos capacités de gestionnaire. Il est ainsi conseillé d’avoir une situation bancaire stable, tout du moins d’avoir épuré ses crédits à la consommation.

Capacité d’endettement

La capacité d’endettement constitue l’autre facteur crucial à l’obtention de votre prêt immobilier. Le taux varie d’un organisme bancaire à l’autre ; il est communément exigé dorénavant que la part du remboursement ne dépasse pas les 33% des revenus nets de l’emprunteur. Les banques sont devenues intransigeantes sur le sujet.

Une demande de prêt immobilier complète

Avoir un dossier de financement complet représente certainement le b.a.-ba de la demande de prêt immobilier. A ce titre, l’intervention d’un courtier en prêt immobilier, au-delà de la défense de vos intérêts et taux d’emprunt, demeure votre meilleur allié pour rassembler tous les justificatifs exigés par votre organisme prêteur.

Stabilité professionnelle

Détestant l’instabilité, il est évident que votre banquier sera très attentif à votre parcours professionnel. Dans ce sens, Contrat à Durée Indéterminé et ancienneté dans l’entreprise représentent des sésames. Les indépendants présenteront, quant à eux, une série de bilans positifs.

courtier angers offre de pret
Votre projet
1/3

Définition de votre projet

Envoi

Le résultat de cette simulation dépend des informations saisies à votre initiative et sous votre entière responsabilité ainsi que de la valeur des paramètres en vigueur au jour de la simulation.

Quelques formules de votre courtier en prêt immobilier

Votre courtier en prêt immobilier vous propose ci-dessous une liste non-exhaustive de différentes formules d'emprunt. Cliquez sur leur lien respectif pour plus d'informations !

Prêt immobilier classique

Le prêt immobilier classique est un emprunt consenti à un ménage ou un individu pour le financement d’un bien immobilier. La durée de cette formule peut être variable. Un courtier en prêt immobilier tel que My Courtier peut intervenir pour la défense des variables de vos remboursements. Plus d'informations sur le prêt classique !

Prêt à taux zéro ou PTZ

Le prêt à taux zéro est dédié au primo-accédant pour faciliter l’achat de résidence principale. Le prêt à taux zéro ou PTZ s’applique à la construction comme à la rénovation. Restrictif dans sa configuration, ce montage financier répond à un ensemble d’exigences que nous vous proposons de consultez dans notre documentation spécifique au prêt à taux zéro. Le courtage en prêt immobilier apparaît ici primordial afin de faciliter l’obtention de votre prêt bancaire.

Eco prêt à taux zéro

En parlant de méthodologie d’approche, l’éco prêt taux zéro est spécifique à la rénovation de l’habitat dans un but avoué d’économies d’énergie. Accordé jusqu’au 31 décembre 2018, l’éco prêt à taux zéro permet de bénéficier d’avantages certains dans le financement de travaux liés à l’isolation thermique ou l’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable. Tous ces points sont développés dans notre section Eco prêt à taux zéro 2016 !

Prêt conventionné

Comme son nom l’indique, le prêt conventionné est établi entre l’emprunteur, le secteur financier et l’Etat. Son champ application concerne la construction ou l’achat. Le prêt conventionné est accordé sans conditions de ressources. Le prêt conventionné peut être cumulé avec d’autres crédits ! Plus d’informations en consultant le prêt conventionné ! En tout état de cause, prenez contact avec un courtier en prêt immobilier pour mener à bien votre dossier !

Prêt d'accession sociale ou PAS

Le prêt d'accession sociale, généralement contracté prêt PAS, a pour vocation de faciliter l’accession à la propriété des revenus modestes qu’il s’agisse du financement d’achat d’habitations neuve ou ancienne ainsi que la rénovation d'un logement. L’octroi du prêt d'accession sociale est conditionné aux ressources de l’emprunteur. Consultez notre documentation au prêt PAS pour connaître vos possibilités d’éligibilité à ce dispositif particulier !

Prêt relais

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier alors que vous n'avez pas encore remboursé un précédent crédit ? Le prêt relais est fait pour vous ! Il existe différents prêts relais. Afin de choisir la meilleure formule, reportez-vous à notre page sur le prêt relais !

La constitution d'un prêt immobilier est complexe. Confiez votre dossier à My Courtier !