My Courtier représente les entrepreneurs angevins afin de faciliter l'obtention de leur prêt professionnel

Le prêt professionnel constitue l’un des trois pôles de compétence du cabinet My Courtier Angers aux côtés du prêt immobilier et le conseil en défiscalisation immobilière Que vous soyez créateur d’entreprise ou repreneur voire franchisé, dirigeant à la recherche d'un financement pour le développement ou l’investissement, votre courtier en prêt immobilier met à votre service son expertise et son réseau d’organismes prêteurs. De la constitution à la défense de votre dossier en banque, My Courtier accompagne tous les projets professionnels sur l'agglomération d'Angers. Faites appel à My Courtier immobilier dans un contexte où les banques sont de plus en plus attentives à vos conditions financières ! My Courtier est encore un conseil en défiscalisation immobilière. Aucun frais d’engagement ne vous sera demandé avant la signature de votre prêt professionnel. Aides à la création, achat de fonds de commerce, droit au bail ou pas-de-porte, financement de bâtiments industriels, nous faisons ici le point !

Prêt professionnel Angers

L'apport My Courtier dans un dossier de prêt professionnel

Pour votre information, My Courtier immobilier ne défend pas les dossiers de financement pour l’achat de matériel ou véhicule professionnel - sauf si ces données sont intégrées à une demande de prêt professionnel plus globale. Quoi qu’il en soit, dans la majeure partie des cas, le chef d’entreprise se tourne naturellement vers la banque où sont domiciliés ses comptes professionnels. Il peut être néanmoins intéressant pour l’entrepreneur de se diriger vers la concurrence. Dans ce cas, le soutien d’un courtier immobilier est un avantage certain pour la constitution d’un dossier de prêt professionnel. Un dossier de financement regroupe différents éléments tels que les statuts de la société, un extrait de Kbis, des prévisionnels ou bilans d’exercice. My Courtier immobilier intervient également dans la soutenance, le jour dit, du prêt professionnel auprès de l’organisme prêteur. Au-delà de la défense des conditions de votre emprunt - garanties, cautionnements, etc…, - l’aide de My Courtier se révèle pertinente dans la préparation de ce rendez-vous où le banquier demeurera attentif, non seulement aux justificatifs fournis, mais aussi à l’image que le chef d’entreprise donnera de sa personne.

Nos services aux entreprises

Auditionner votre projet

Monter votre dossier de financement et le suivre

Chercher le partenaire le plus proche de vous

Négocier les meilleures conditions bancaires

Vous représenter en banque

 

Nos valeurs ajoutées

Comparer vos conditions d'emprunt auprès de tous nos partenaires

Accélérer la gestion de votre dossier en contactant directement les personnes les plus habilitées à gérer votre demande

Dix années d'expérience au service de vos ambitions

Vous faire gagner du temps en externalisant vos demandes de financement

Vous faire économiser de l'argent en réduisant vos frais bancaires

Artisan, commerçant, profession libérale, TPE ou PME, ne perdez plus votre temps et votre argent dans vos recherches de prêt professionnel !

Aides à la création d’entreprise

Si toutes les études démontrent l’intérêt des Français pour la création d’entreprise, créer sa propre activité représente un véritable parcours du combattant. Les écueils administratifs sont nombreux. Plus encore, l’entrepreneur novice méconnait trop souvent les organismes publics ou indépendants pouvant faciliter la réussite de son projet. Soucieux de vous accompagner, nous avons répertorié une liste non exhaustive d’acteurs angevins spécialisés dans les aides à la création d’entreprise. Votre projet étant aussi le nôtre, nous avons par ailleurs décliné, à l’intérieur de cette documentation, quelques dispositifs à l’aide au démarrage d’activité. N’hésitez pas à nous confier vos attentes !

Prêt professionnel et financement de reprise de fonds de commerce

Vous avez mûrement réfléchi votre projet entrepreneurial. Celui-ci concerne peut-être le rachat d’un fonds de commerce à Angers ou dans le Maine-et-Loire ?!? Passons maintenant à l’étape cruciale de son financement ! Au-delà de vos hypothétiques apports personnels et potentielles aides dont vous disposez, le passage en banque est nécessaire. Qu’il s’agisse de la signature d’un droit au bail ou l’acquisition d’un pas-de-porte, My Courtier immobilier vous accompagne dans la rédaction de votre business plan et plan de financement. Les aides financières étatiques ou associatives sont généralement liées à un co-financement par un prêt professionnel bancaire. A cet échelon, il est crucial de convaincre votre interlocuteur. L’expérience bancaire My Courtier comme sa compétence en gestion et prévisionnel vous mettront sur la bonne voie.

Rachat de droit au bail

La reprise d’un fonds de commerce sous-tend le rachat d’un local exploité. Ce rachat comprend l’immobilier, mais aussi la clientèle, comme l’enseigne et tout autre élément rattaché à l’activité commerciale du bien désiré. A l’inverse, l’achat d’un droit au bail vise l’acquisition d’un bien immobilier dont l’activité commerciale sera différente de celle du vendeur. Le prix du droit au bail est intimement lié au temps restant à courir sur le bail commercial - généralement signé pour 9 ans. Durant les phases de négociations avec l’exploitant actuel, le service My Courtier s’avère crucial à la défense des droits du repreneur.

Pas-de-porte et bâtiments industriels

Si l’achat d’un fonds de commerce représente un investissement financier généralement plus conséquent, le rachat d’un droit au bail est souvent moins onéreux. Il sous-entend néanmoins le changement d’activité, donc de clientèle et par extension, le financement, sous la forme d’un prêt professionnel, de nouveaux aménagements ou équipements. Les questions d’assurances crédits n’auront alors pas les mêmes incidences sur votre trésorerie. Concernant l’acquisition d’un pas-de-porte, un cabinet de courtage tel que My Courtier Angers constitue un intermédiaire de poids dans la gestion des rapports liant le bailleur-propriétaire et le futur entrepreneur. Acquisition de biens neufs ou à rénover, My Courtier Angers aiguille encore les industriels du bassin angevin dans le financement de leurs extensions mobilières. Dans un environnement complexe, notre cabinet vous sera d’une aide précieuse.

Focus sur le nantissement

Dans le cadre d’un prêt professionnel, les établissements bancaires requièrent inévitablement des garanties à l’assurance du financement. Si l’hypothèque est très souvent leur refuge, My Courtier Angers tenait à évoquer la convention de nantissement. S’il existe de nombreuses conventions de nantissement à l’exemple du nantissement de créances, nantissement d'un contrat d'assurance-vie ou du nantissement de parts sociales, My Courtier souhaite attirer l’attention de son lecteur sur le nantissement de fonds de commerce qui peut être résumé par la formule suivante : "Comme tout actif, le fonds de commerce sert de gage au créancier prêteur ou fournisseur." Juridiquement très encadré, le nantissement de fonds de commerce est un dispositif qui requiert la technicité d’un spécialiste. My Courtier immobilier demeure à votre écoute…