Simulation de prêt immobilier par My Courtier

Simulation de prêt immobilier

La simulation de prêt immobilier demeure une étape nécessaire pour définir vos capacités d’emprunt. My Courtier vous propose ce simulateur rapide, simple d’utilisation, une calculette qui vous aidera à y voir plus clair dans votre projet immobilier. Notre simulation de prêt immobilier et prêt professionnel est gratuite ; elle vous permet d’avoir une estimation du montant des mensualités à rembourser aux organismes prêteurs (hors assurance et hors frais bancaires). Il vous suffit de préciser le montant, la durée souhaitée et l’apport éventuel dans votre projet. Attention ! Le résultat obtenu par notre calculateur n’est qu’une "estimation". Un collaborateur de My Courtier immobilier vous rappellera dans les 24 heures afin d’affiner les résultats affichés. En complément de votre simulation de prêt immobilier, nous rappelons ici quelques grands principes du crédit immobilier.

Cette simulation dépend des informations saisies à votre initiative et sous votre entière responsabilité ainsi que de la valeur des paramètres en vigueur au jour de la simulation. En tout état de cause, son résultat ne peut avoir aucune valeur contractuelle.

Simulateur de prêt My Courtier

Simulateur de prêt My Courtier (page Accueil)

Entrez un montant et choisissez la durée de votre prêt pour connaître vos mensualités.
Le résultat de cette simulation dépend des informations saisies à votre initiative et sous votre entière responsabilité ainsi que de la valeur des paramètres en vigueur au jour de la simulation. Pour plus d'informations, merci de nous contacter

Envoi

Qui est en mesure de souscrire un crédit immobilier ?

Toute personne physique ou morale est en mesure de contracter un prêt immobilier. La personne physique doit néanmoins être majeure et non frappée d’interdiction bancaire et/ou fichée à la Banque de France. Différents statuts matrimoniaux sont possibles. La personne peut être seule, mariée, pacsée, emprunter seule ou à deux. Une personne morale peut également souscrire un prêt immobilier. C’est le cas pour les entreprises ou les SCI (Société, Civile immobilière). La création d’une SCI est généralement envisagée pour répondre à des questions matrimoniales, d’imposition ou patrimoniale bien spécifiques. La qualité de la rédaction des statuts de la SCI sera déterminante pour répondre aux besoins des associés. La SCI permet notamment d’investir à plusieurs sur un bien commun, sans pour autant avoir de liens de parenté. Lors de la création, vous devrez choisir votre mode de fiscalité : Impôt sur le revenu, ou Impôt sur les sociétés. Dans ce cas le crédit est contracté au nom de la SCI et non pas au nom des personnes physiques.

Simulation de prêt immobilier pour appréhender durée et conditions d’obtention

La durée du crédit immobilier est variable, elle va jusqu’à 30 ans.  Le taux d’intérêt sera directement corrélé à la durée. La simulation de prêt immobilier vous aidera à viabiliser votre projet. Plus la durée est importante, plus le coût du crédit est important. L’activité de prêt immobilier est très réglementée. En amont, lors de l’entretien avec votre courtier immobilier, celui-ci s’assurera de la solvabilité de l’emprunteur et de sa capacité de remboursement. Pour ce faire, votre courtier va réaliser une simulation financière détaillée de vos revenus et de vos charges. Le crédit immobilier ne devra pas remettre en cause le futur niveau de vie de l’emprunteur. On parle alors de reste à vivre. Ce dernier est calculé en fonction du nombre de personnes composant le foyer, en tenant compte de vos revenus et charges. De même, le taux d’endettement est un point important ; le pourcentage maximal généralement accepté est de 33% pour du financement immobilier. Cependant, une tolérance est acceptée dans le cadre d’un cumul avec un prêt consommation, ou autre investissement locatif. Lors de la présentation de votre dossier, votre courtier simulera et validera ces différents éléments avec les établissements bancaires.

Qu’est-ce que le crédit immobilier ?

Comme son nom l’indique, le crédit immobilier est destiné à financer un bien immobilier déjà existant ou à construire. On le distingue du prêt à la consommation par la nature de ce qu’il finance mais également par sa durée, son taux et ses conditions d’attribution. Notre simulation de prêt immobilier a été spécialement conçue à cet effet.

Nature du bien financé ?

Le prêt immobilier est généralement utilisé dans un premier temps pour financer son habitation principale. Dans le cadre d’un premier achat (primo-accédant), les emprunteurs peuvent bénéficier de conditions bancaires préférentielles : prêts à taux zéro, prêt employeur ou prêt bonifié. Le crédit immobilier permet également de financer des travaux d'amélioration, d'agrandissement ou d'extension d’une habitation. Le prêt immobilier est également utilisé pour financer des logements locatifs. Il peut s’agir de logements anciens, d’une construction ou d’une acquisition en VEFA (Vente en Etat Future d’Achèvement)… Dans le cadre de certains investissements locatifs, vous avez la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux.

courtier pret immobilier angers

Assurance crédit immobilier et garanties d'emprunt sont les variables de votre prêt immobilier

L’assurance crédit immobilier

Afin de s’assurer des éventuels accidents de la vie les banques font souscrire avec le prêt une assurance emprunteur couvrant : le décès, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), l’invalidité totale ou l’Incapacité Temporaire Totale (ITT). Cette assurance est payée chaque mois par l’emprunteur et/ou par le co-emprunteur. Votre courtier sera là pour vous expliquer les différentes conditions d’assurance, le prix et le contenu des assurances étant très différents d’un contrat à l’autre.

Les garanties d'emprunt

Ces garanties d’emprunt couvrent les échéances de prêts en cas de défaut de paiement du ou des emprunteurs. Cette garantie est payée par le client. Les montants seront différents, avec des durées plus ou moins longues pour les hypothèques par exemple : - Caution bancaire : généralement une société spécialisée dans la prise de garantie comme par exemple l’organisme Crédit Logement. - Autres garanties : l’hypothèque et le PPD (privilège prêteur de deniers).

Compléments d'information sur le rachat de crédit et de soulte : deux cas nécessitant la simulation d'emprunt

Rendez-vous gratuit et sans engagement !

Rappel assuré sous 24H