Les partenaires de votre plan de financement immobilier

Plan de financemement immobilier Angers

Les étapes de votre plan de financement

  • Vous cherchez ou vous avez trouvé une maison, un appartement à acheter. 

    C'est le moment pour nous consulter.

  • Lors du premier RDV, nous élaborons le plan de financement : la durée de votre emprunt, le taux, les mensualités...

  • Nos partenariats bancaires nous permettent de vous présenter les meilleures conditions pour votre projet immobilier.

  • Nous comparons ensemble les différentes opportunités, afin que vous choisissiez l'offre qui vous convient.

  • Nous vous accompagnons en banque pour la signature de la demande de prêt et afin que vous rencontriez vos futurs interlocuteurs bancaires.

  • Vous recevez les offres de prêt chez vous.
    Attention à ne pas les renvoyer avant 11 jours pour respecter le délai minimum (loi SCRIVENER) et au-delà des 30 jours (délai maximum).

  • Signature chez le notaire de l’acte authentique:
    Les fonds sont débloqués par la banque, qui les transmet directement au notaire.

  • Vous êtes propriétaire.

Un plan de financement immobilier sous-tend l’investissement d’un ensemble d’acteurs à l’obtention de votre crédit bancaire. Achat de résidence principale ou secondaire, rénovation d’appartement ou de bâtiment secondaire, financement de crédit immobilier ou de prêt professionnel, le cabinet de courtage immobilier My Courtier immobilier centralise une expertise à la réussite des plans de financement immobiliers. Qu’ils s’agissent d’organismes prêteurs ou professionnels de l’immobilier, My Courtier met son réseau à disposition des contribuables cherchant un conseil en défiscalisation immobilière ou des chefs d'entreprises en demande de prêt professionnel. Afin d’aiguiller le lecteur dans sa perception de nos capacités à mener à bien chaque dossier, nous souhaitions décliner dans cette page l’ensemble des partenaires locaux et régionaux qui participent, ou participeront, à vos demandes de crédit d’emprunt. Entrez en relation avec nos courtiers immobiliers ! Nous solutionnons les interrogations attenantes au financement de l’immobilier.

Les agences immobilières

De nombreuses agences immobilières se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner dans la recherche de votre bien immobilier, dans la réalisation du compromis à votre plan de financement. Qu’est-ce qu’un compromis de vente ? C’est un document officiel rédigé par le notaire ou une agence immobilière lu dans son intégralité devant les vendeurs et acheteurs. Vous y retrouverez toutes les informations relatives au bien concerné : identités des vendeurs, celles des acheteurs, le détail du bien (localisation, superficie,…), le prix, les conditions suspensives (conditions suspensives = conditions selon lesquelles la vente peut devenir caduque), délai d’obtention d’un prêt dépassé, bien hypothéqué, droit de préemption éventuel appliqué,… Cet écrit vous engage envers les vendeurs, et réciproquement. Il est donc conseillé de faire appel à un courtier immobilier avant d’avoir trouvé votre bien afin de connaitre avec précision l’enveloppe financière dont vous disposez.

Les notaires : partenaires incontournables du plan de financement immobilier

Lors d’un achat immobilier, se rendre chez un notaire sera une étape obligatoire pour la signature définitive de votre plan de financement immobilier (acte authentique). Dans le cadre d’une vente de particulier à particulier, sans l’intervention d’une agence immobilière, c’est le notaire qui rédigera le compromis. Les vendeurs ne peuvent vous imposer de faire appel à leur notaire. En effet, il est tout à fait possible pour deux cabinets notariés de travailler en étroite collaboration sur un même dossier. Le montant des honoraires varie en fonction du département d’acquisition, du prix d’acquisition, et du type de bien (un terrain ou un logement).

Les constructeurs de maison individuelle

Professionnel à qui vous avez confié la gestion de votre projet de construction. Unique interlocuteur pendant toute la durée de la construction, malgré le nombre important d’entreprises qui interviendront sur votre chantier. D’où l’importance de bien choisir votre professionnel référant, le bouche à oreille sera souvent le meilleur moyen de vous faire une idée.

Les organismes bancaires

Le courtier en prêt immobilier démarchera les organismes bancaires sans préférences. Nous travaillons principalement avec les agences locales. Dans le cadre de votre plan de financement immobilier, My Courtier immobilier s’engage à solliciter au minimum trois organismes différents, afin de pouvoir les mettre en concurrence. Les différentes banques avec lesquelles nous travaillons : Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, Société Générale, Banque Populaire, BNP Paribas, Crédit Foncier de France, CIC.

 

Nos partenaires périphériques

Salon de l’Habitat Angers

Depuis 2016, My Courtier participe au Salon de l’Habitat d'Angers. Lors de cette édition, nous avons répondu à de nombreuses questions sur les projets immobiliers, rachats de prêt et prêts professionnels, ou questions relatives à la défiscalisation...

Triathlon de Montreuil-Juigné

My Courtier est le partenaire privilégié du Triathlon de Montreuil-Juigné. Découvrez cette événement qui cultive l'excellence !

Un service de proximité

logo my courtier immobilier angers

Vous accompagne dans les étapes liées au financement de votre projet.

Un plan de financement vous engage. Profitez de notre expertise pour mener à bien son acceptation !

Rendez-vous gratuit et sans engagement !

Rappel assuré sous 24H