Notre conseil en défiscalisation immobilière vous permet de notables déductions fiscales

Le conseil en défiscalisation immobilière concerne la maîtrise de vos prélèvements fiscaux dépendants de vos biens. Des solutions de défiscalisation favorisant l’évolution sereine de vos revenus issus du capital foncier existent. Spécialisés en prêt immobilier et prêt professionnel, l'agence My Courtier Angers a naturellement développé une expertise sur le conseil en défiscalisation immobilière. Cette analyse s'est forgée au fil des années de relations avec les acteurs majeurs du territoire ligérien : organismes financiers et professionnels affiliés. Nombreux sont les Angevins à nous solliciter pour notre conseil en défiscalisation immobilière. Au regard de votre déclaration de patrimoine résidentiel, votre courtier immobilier vous proposera une stratégie basée sur un panel de produits financiers inhérents à l’investissement mobilier et la gestion locative afin de réduire votre impôt.

Conseil en défiscalisation immobilière à Angers

Comment choisir son conseiller en défiscalisation immobilière ?

Notre conseil en défiscalisation immobilière vous propose deux axes de réflexion. My Courtier immobilier vous alerte dans un premier temps sur le choix sélectif de votre conseiller fiscaliste. Nous vous proposerons ensuite une liste non exhaustive d’avantages fiscaux régis par les lois suivantes : Loi Pinel, LMNP / LMP, Censi-Bouvard, Malraux, Déficit foncier. Sachez qu’il existe bien d’autres produits financiers à l'optimisation fiscale ! Notre conseil en défiscalisation immobilière est, ici, orienté vers l’investissement immobilier locatif et la rénovation de l’habitat. En empruntant, vous fructifiez votre capital foncier, tout en bénéficiant de réduction d’impôts au regard de votre déclaration de patrimoine. Comme nous le rappelons souvent, dans un contexte de plus en plus techniquement restrictif, faites appel à un professionnel pour défendre votre patrimoine immobilier !

Banques et promoteurs immobiliers

Nativement, les banques, en tant qu’organismes prêteurs, aiguillent le contribuable sur des solutions financières. Celles-ci sont néanmoins le plus souvent dictées par le négoce, à l’exemple de plateformes en ligne proposant des produits plus formatés que singuliers. Aussi louable soit l’intention, le particulier ou professionnel en recherche de gestion de patrimoine immobilier se situe en fin de chaîne de décision. A l’exemple encore des promoteurs immobiliers qui ont, eux aussi, investi le marché du conseil en défiscalisation immobilière, l’environnement est peu propice au placement individualisé. Plus proche de la bulle de vente, ces deux contextes négligent une composante essentielle : la personnalisation. Dans le Maine-et-Loire, l’actualité récente regorge d’exemples prouvant l’attention extrême qu’il faut porter à celles et ceux qui vous poussent à l’urgence de décision.

Autres professionnels de l’immobilier

Banquiers et promoteurs se sont formés à la réglementation stricte encadrant la défiscalisation immobilière. Dans un environnement particulier, il est néanmoins bon de s’engager auprès d’un réel spécialiste de la gestion de patrimoine immobilier. Si vous êtes perdu dans votre choix, votre notaire, ou expert-comptable pour les entrepreneurs, peut vous aiguiller sur les meilleurs interlocuteurs. En prenant conscience, aussi, que ces professionnels peuvent être liés à des confrères transversaux. Autre piège, les cabinets de défiscalisation cachant des programmes immobiliers !

Enregistrements RCP et ORIAS

En tout état de cause, veillez à choisir un fiscaliste indépendant, plus encore dûment formé aux sujets de gestion de patrimoine et de défiscalisation immobilière ! Comment le reconnaître ? Le réseau et l’avis client, comme la réputation d’un établissement, apparaissent comme des facteurs de confiance déterminants. La relation humaine est capitale. Dépassé le sentiment de confiance, il faut aussi des faits.

Un numéro de RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) est un premier gage de sérieux. Une Responsabilité Civile Professionnelle est certes préconisée pour couvrir les potentiels dommages occasionnés par une activité commerciale. Elle constitue un très bon indice de sérieux pour le contribuable.

L’immatriculation au registre de l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) est plus encore recommandée. Tout professionnel est tenu de s’y inscrire, et de renouveler chaque année son inscription ! L’ORIAS est une association de loi 1901 sous tutelle de la Direction générale du Trésor. Le lecteur peut donc avoir toute confiance dans les intermédiaires du courtage immobilier qui affichent leur numéro d'identification.

My Courtier cumule ces indices de confiance.

courtier angers offre de pret
Votre projet
1/3

Définition de votre projet

Envoi

Le résultat de cette simulation dépend des informations saisies à votre initiative et sous votre entière responsabilité ainsi que de la valeur des paramètres en vigueur au jour de la simulation.

Notre conseil en défiscalisation immobilière pour le patrimoine foncier

A présent informé sur les éléments attenants au choix de votre interlocuteur, le conseil en défiscalisation immobilière My Courtier vous propose ci-dessous un panel de dispositifs favorisant votre fiscalité immobilière. Répétons que ces ensembles constituent une approche de compréhension ! L’examen minutieux de votre situation fiscale rapportée à votre déclaration de patrimoine réclame en toute logique des solutions personnalisées. Contactez nos courtiers immobiliers pour sécuriser votre projet... Sachez encore que tout contribuable français peut défiscaliser à hauteur de 10 000 euros de niche fiscale. Ce plafond correspond à l’ensemble des dispositifs de défiscalisation dont votre déclaration d’imposition peut bénéficier. Notre conseil en défiscalisation immobilière vous aiguillera sur les choix que vous devrez faire suivant vos envies et la durée de votre investissement : générer de la trésorerie, ou capitaliser fatalement sur le long terme.

 

Approfondissez votre réflexion en suivant le lien de chaque optimisation fiscale !

Loi Pinel : crédit d’impôt évolutif

Le dispositif PINEL permet de réaliser un investissement locatif tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt. Nous parlons bien d’une déduction sur vos impôts. Vous avez une obligation de location variant sur 3 choix : 6, 9 et 12 ans. Ainsi, en fonction de la durée, le crédit d’impôt évolue : 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans. Le dispositif est mis en place pour favoriser le développement dans les zones nécessitant du logement. La Loi Pinel est donc régi par un zonage qui précise le prix du loyer au m² à ne pas dépasser, ainsi que des plafonds de ressources maximum pour les futurs locataires. Particularité du PINEL : vous pouvez louer à vos ascendants ou descendants. Le PINEL est un investissement qui est en partie payé par le crédit d’impôt dont vous bénéficier pour la gestion de patrimoine immobilier.

LMNP / LMP : fiscalité de l’ancien

Il permet de louer des logements meublés afin de prétendre à des déductions de revenu. Pour conserver le statut de Louer Meublé Non Propriétaire (LMNP), il ne faut pas dépasser 23 000 euros de revenus locatifs par an ou 50% du total de ses revenus. Au-delà, vous basculez sur le statut Loueur Meublé Professionnel (LMP). En fonction de la fiscalité que vous aurez choisi pour la gestion de patrimoine immobilier, vous pourrez soit déduire 50% de vos revenus locatifs meublés de vos revenus, soit déduire les charges liées à l’investissement de vos revenus (taxes, intérêts d’emprunt, syndic…). Ce dispositif est intéressant quand vous souhaitez effectuer un investissement dans l’ancien, et limiter l’impact des revenus supplémentaires sur votre fiscalité.

Déficit Foncier : charges déductibles pour la défiscalisation immobilière

Si vous avez réalisé un investissement et que celui génère des charges supérieures à vos revenus, vous pourrez dégager du déficit foncier, directement imputable à vos revenus. Sont considérées comme charges déductibles : les frais d'agences immobilières, les primes d'assurances, les charges de copropriété, la taxe foncière, les charges liées aux travaux de réparation, d'entretien et d'amélioration. Celles-ci sont considérées comme des charges non financières. Vous pourrez également déduire vos intérêts d’emprunt, considérés comme des charges financières dans le cadre d'une défiscalisation immobilière. Le déficit foncier est plafonné à 10 700 euros par an, que vous pouvez étaler sur 10 ans.

Censi-Bouvard : gestion sécurisée

Le Censi-Bouvard correspond à vos investissements en résidence de service (résidences étudiantes, résidences pour les personnes âgées ou handicapées...). Il est de plus en plus sollicité sur le marché des EHPAD, qui au vu du vieillissement de la population française, signifie un investissement sécurisé pour l’avenir. Le Censi-Bouvard permet de déduire 11% du prix Hors taxe du bien sur une durée de 9 ans. Il permet aussi, sous conditions de récupérer la TVA (20% du prix du bien). Le Censi-Bouvard est intéressant car il est en partie financé par la déduction d’impôt. C’est un investissement qu’il faut considérer sur le long terme. Il est idéal pour l’optimisation de vos revenus à la retraite.

Le Malraux : rénover, c’est déduire

L’avantage Malraux est destiné à la rénovation de bâtiment ou d’appartement situé dans des zones urbaines sauvegardées. Il a vocation à favoriser la rénovation du patrimoine historique en France.

Elle permet :

- Une réduction de l’impôt de 30% du montant des travaux de restauration si le bien est situé dans un secteur sauvegardé ou dans un quartier ancien dégradé, avec un plafond de maximum 100 000 euros sur 4 ans.

- Une réduction de 22% du montant de la restauration si le bien est situé en zone de protection du patrimoine architectural urbain ou paysager. Le plafond est dans ce cas de 100 000 euros sur 3 ans.

Le dispositif Malraux nécessite un investissement coûteux et un suivi régulier de vos chantiers. Il est à portée des investisseurs avertis.

Le prêt in fine : l'investissement locatif

A la différence d'un prêt immobilier classique, l'emprunteur ayant souscrit un prêt in fine rembourse uniquement les intérêts durant le contrat qui le lit à son organisme financier. A l'échéance contractualisée, le capital avancé est entièrement remboursé et cela en une seule fois. Le dispositif prêt in fine est généralement préconisé pour les contribuables soucieux d'optimiser leur situation fisacale par l'investissement locatif. Il est ouvert aux particuliers comme aux entreprises. Pour plus de renseignements sur le prêt in fine, suivez ce lien !

D'autres solutions de conseil en défiscalisation immobilière existent ! Entrez en relation avec nos courtiers pour affiner votre projet !

Prépondérance du conseil dans la défiscalisation immobilière