Le prêt in fine est préconisé pour l'investissement locatif

Le prêt in fine est un prêt dont la particularité est que l'emprunteur rembourse uniquement les intérêts d'emprunt tout au long de la durée du prêt. Le remboursement du prêt s'effectue à la dernière échéance. Autrement dénommé crédit in fine ou crédit bullet voire crédit à terme fixe, ce mode d'emprunt est souvent utiliser pour l'optimisation du conseil en défiscalisation immobilière. Ouvert aux particuliers comme aux entreprises, pouvant être combiné avec un prêt classique, le prêt in fine permet d'accroître un capital foncier tout en profitant de réductions d'impôts. Effectivement, les intérêts remboursés chaque mois sont déductibles de l'impôt foncier.

Le mécanisme est simple. Vous empruntez pour l'achat d'une résidence ou d'un appartement mis en location. Les loyers remboursent en continu non seulement vos mensualités tout en capitalisant pour l'avenir par l'engrangement de revenus importants et surtout réguliers.

Le prêt in fine est donc généralement préconisé pour les clients fortement imposés ou percevant des rétributions foncières. A noter que les intérêts d'emprunt d'un prêt in fine peuvent être plus importants que ceux d'un prêt amortissable classique dans le cas de non apport personnel à la constitution de votre demande de prêt.

Les mensualités d'un prêt in fine étant moins élevées que pour un prêt classique, elles permettent de placer la somme restante pour pouvoir palier au remboursement final de l'emprunt. Ces bénéfices sont généralement placés sous forme d'assurance vie - ce qui laisse une garantie à l'organisme prêteur, comme aux héritiers en cas de décès de la personne ayant souscrit au dispositif.

En résumé, le prêt in fine est intéressant dans le cadre d'un investissement locatif. Il permet des déductions fiscales et parfois du déficit foncier. Il est cependant plus onéreux qu'un prêt classique et sous-entend que vous gardiez la capacité financière de rembourser en temps et en heure votre emprunt.

Prêt in fine Angers
logo my courtier immobilier angers

Plus de renseignements sur le prêt in fine en consultant le CIC !

Rendez-vous gratuit et sans engagement !

Rappel assuré sous 24H

Autres opportunités fiscales My Courtier