Profitez de l'expertise My Courtier Angers pour votre rachat de crédit immobilier et ainsi alléger votre budget !

Le rachat de crédit immobilier, plus précisément appelé "Regroupement de crédit", a été fortement démocratisé en 2016 étant donné le contexte bancaire très favorable. Le rachat de crédit immobilier consiste à reprendre l'ensemble de vos prêts immobiliers afin de baisser vos mensualités et réduire la durée de votre plan de remboursement.

Votre courtier en prêt immobilier est spécialisé en prêt immobilier, prêt professionnel et défiscalisation immobilière. Notre champ de compétences investit donc prioritairement l'habitat. Si vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier, vous êtes à la bonne adresse. Nos locaux sont situés rue d'Anjou, proches de la gare d'Angers.

Dans le cadre d'un rachat de crédit immobilier, un établissement bancaire sera en mesure de vous proposer un taux inférieur à votre emprunt en cours. Vous pouvez renégocier tous vos prêts, qu'il s'agisse d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Attention ! Si vous souhaitez racheter votre prêt immobilier, il est nécessaire de faire une étude pour estimer l'intérêt de l'opération. En effet, cela dépend du taux dont vous aviez bénéficié, de la durée restante de votre prêt.

Généralement préconisé pour faire face à des situations de mal-endettement ou de surendettement, le rachat de crédit est un dispositif qui peut permettre de façon avantageuse le financement d'un nouvel investissement comme la construction d'une nouvelle maison. De nombreux Français utilisent ainsi le rachat de crédit immobilier pour le financement des études de leur progéniture, un voyage ou le remplacement de leur véhicule. Plus étonnant encore, nombreux sont les contribuables à recourir à ce procédé pour anticiper la baisse de leur revenu inhérente à leur entrée dans l'âge de la retraite...

Rachat de crédit immobilier Angers

Plus de renseignements sur le rachat de crédit avec Service-Public.fr !

Comment éviter les pièges du rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier connaît à l’heure actuelle un formidable essor. Pour preuve, dans son dernier rapport d’activité sur le secteur bancaire français, la Banque de France observait que le rachat de crédit immobilier avait représenté 40% des opérations de crédit immobilier en 2017. Racheter son prêt immobilier consiste à obtenir un meilleur taux de remboursement que celui souscrit lors de la signature de votre dossier de financement. Vous contactez votre banque en lui demandant de vous faire une meilleure offre de taux d’intérêt. Mais votre requête n’est pas nécessairement acceptée de facto. Les refus sont plus nombreux qu’on ne le croit. A propos, nous parlerons ici plus de renégociation de crédit immobilier (cliquez pour dissocier les deux modes de négociation) que de rachat de prêt. Dans ce cas, le réflexe de l’emprunteur est de se diriger vers une autre banque afin de faire jouer la concurrence. Attention cependant ! Vous ne serez pas forcément gagnant. Pourquoi ?

Rachat de crédit et frais bancaires

Le particulier ou l’entrepreneur doit ici être particulièrement attentif car le rachat de crédit immobilier est synonyme de nombreux frais. Racheter son prêt immobilier engendre tout d’abord des frais de dossier qui peuvent être conséquents si vous changez de banque. Il faut plus encore penser à l'indemnité de remboursement anticipé qui représente généralement 3% du capital restant dû (ou 6 mois d’intérêts), à la mainlevée de l'hypothèque, comme aux frais de constitution de garantie.

Racheter pour quels bénéfices ?

Le rachat de crédit peut représenter une bonne opération. A condition qu’elle soit bénéfique pour votre budget, en l’occurrence une baisse substantielle de votre taux de l’ordre de 80 à 100 points de base. Depuis 2016, les taux d’emprunt sont historiquement bas (en dessous de 3% en moyenne - avec fluctuations). Si vous avez contracté un emprunt tout récemment, difficile d’envisager qu’une opération de rachat de crédit immobilier soit valable. A l’inverse, les emprunteurs ayant souscrit un emprunt en 2014, 2015 et avant, ont tout intérêt à se diriger vers un courtier immobilier. My Courtier demeure à votre écoute pour vous faire gagner argent et temps.

Les taux sont très bas !

Contactez-nous pour une étude gratuite et sans engagement au 02 41 87 64 98

ou